AMBASSADE DE GUINEE...
 
Notifications
Retirer tout

AMBASSADE DE GUINEE EN FRANCE

4 Posts
2 Utilisateurs
0 Reactions
36 Vu
Posts: 22
Début du sujet
Membre
Inscription: Il y a 2 ans

Bonjour,

Depuis 1 an j’aide une ressortissante Guinéenne à obtenir un rendez-vous à l'ambassade de Guinée en France.

Nous tentons depuis des mois à obtenir un rendez-vous dans le but de renouveler le passeport de cette dame âgée de 68 ans.

Auriez-vous des conseils pour l'obtention d'un rendez vous dans cette ambassade ou un contact mail ?

Je vous remercie

3 Réponses
Posts: 22
Début du sujet
Membre
Inscription: Il y a 2 ans

Bonjour,

effectivement mais il n'y a jamais de places.... nous utilisons cette plateforme mais 0 RDV 

 

merci de votre réponse

Répondre
Posts: 14
Membre
Inscription: Il y a 2 ans

Cela fait quelques temps que je ne l'ai plus utilisé mais quand j'accompagnais les MNA il fallait y aller régulièrement, soir et weekend compris. Ils ouvrent des créneaux à des moments, parfois à minuit dans la nuit de samedi à dimanche par exemple, et ils sont pris d'assaut ! Si Madame est en capacité d'aller seule sur le site ? Après les jeunes étaient de la communauté étaient en lien et dès qu'un créneau se libérait ils se présentaient mutuellement.

Bon courage !

 

Répondre
1 Réponse
Inscription: Il y a 2 ans

Membre
Posts: 22

Merci de votre partage sur l'expérience et la galère avec l'ambassade de Guinée 🙂

Je m'étais dit que j'allais contacter une association de ressortissants Guinéens sur Paris pour nous apporter des conseils et partager des infos. Si je pouvais avoir une idée des créneaux .. car j'ai l'impression de jouer au loto pour le moment. Le passeport est périmé depuis 1 an. Madame à 68 ans vit en Auvergne et ne part jamais sur Paris.... ce problème d'isolement freine aussi. Merci déjà je perd pas espoir et je vais faire une "recherche" avec la communauté / asso à Paris.

Au plaisir

 

Répondre

Bienvenue dans le forum du Centre Appui Ressources – intégration !

Le forum est un espace collaboratif qui permet de faciliter un échange des pratiques entre les professionnel·les de l’intégration, réparti∙es sur l’ensemble du territoire français. Cet outil offre un espace de discussion qui leur permet d’échanger et de mutualiser leurs bonnes pratiques dans l’accompagnement des personnes protégées. La mise en commun des informations rend ainsi possible la résolution des blocages rencontrés par les professionnel·les.

Si vous souhaitez poser une question uniquement à l’attention d’un∙e chargé∙e de mission du Centre Appui Ressources – intégration, redirigez-vous vers l’onglet « activités », rubrique « appui  juridique et social » pour vous inscrire à une permanence juridique ou faire une demande d’appui juridique écrit auprès de l’équipe du Centre Appui Ressources – intégration.

Quelques règles à suivre…

  • Pour faciliter les échanges, le forum est divisé en plusieurs catégories. Veillez à publier votre sujet dans la bonne catégorie afin de recevoir une réponse adaptée à votre demande.
  • La protection de l’identité des BPI est une priorité. Ainsi, n’oubliez pas d’anonymiser vos messages.
  • Enfin, les utilisateur∙rices sont tenu∙es d’adopter une attitude bienveillante sur le forum.