Bonjour, Savez vous si la prime à la naissance est rétroactive?
Cela fait plusieurs fois que la CAF 49 demande aux femmes avec enfants leurs déclarations de grossesses antérieures (qu'elles ont déjà adressées à la CAF et à la CPAM) pour le calcul de la prime à la naissance. Or les personnes n'en ont pas gardé de copie et la CAF dit ne pas les avoir. En fournissant uniquement l'acte de naissance, on leur dit qu'il faut fournir un document avec la date présumé du début de grossesse.
Que faire? A quoi cela sert-il?
Merci
Bonjour, et la CPAM pourrait-elle retrouver copie des déclarations de grossesses antérieures? Je sais que c'est un document extrêmement important.
Voir sinon avec assistante sociale de la maternité de l'hôpital concernant la grossesse/accouchement.
Sur clermont-fd l'assistante sociale de la maternité est aidante et s'y connait bien sur ce type de problème.
J'ai déjà eu des rétroactivités de prime de naissance suite obtention de statut si déclaration de grossesse bien envoyé et en France
Cordialement,
Bonjour,
J'interviens peut être tard mais pour le Loire et Cher (41), la rétroactivité concernant la prime à la naissance fonctionne UNIQUEMENT si une déclaration de grossesse a été faite et remis à la CAF. Même si la maman est arrivée en fin de grossesse sur le territoire. Si elles sont passées par le service PASS à voir si il y a une trace.
Après je pense que c'est au bon vouloir des CAF de région.
Bon courage