Bonjour, tout est dans le titre.
Je rencontre des difficultés avec la CAF pour solliciter les prestations familiales pour les enfants d'un homme originaire du Venezuela, BPI. En effet, son épouse et ses deux enfants sont arrivés en France sans visa et sans suivre les procédures de réunification familiale ou de regroupement familial.
La CAF exige soit un extrait d’acte de naissance en France, un certificat médical de l’OFII – Regroupement familial, ou une attestation préfectorale confirmant la présence en France de l’enfant dont l'un des parents est titulaire d’une carte de séjour temporaire.
La préfecture est difficilement joignable. Nous leur avons envoyé un courrier afin de solliciter un rendez-vous pour madame, en vue d'une demande de titre de séjour basée sur des liens personnels et familiaux.
Nous avons également écrit à l'OFPRA pour inclure les enfants dans le livret de famille.
Auriez-vous des idées sur la manière dont je pourrais accompagner cette famille pour l'ouverture des prestations familiales pour les enfants ? La famille dépend du maigre salaire de monsieur.
Je vous remercie pour votre aide.
Antoine
J'ai réussi à résoudre ce problème avec une cadre à la CAF que j'ai rencontré dans ma vie perso ... Comme quoi cela aide d'avoir un contact privilégié à la CAF ..