Bonjour à toutes et à tous,
Nous rencontrons un problème sur le site d'ANEF pour le renouvellement d'API d'une demande de titre de séjour. En effet, une fois que l'API arrive à l'échéance si la demande est toujours valide et qu'elle n'est pas clôturée par le site, nous ne pouvons malheureusement pas renouveler ce dernier document.
J'ai eu un échange avec les services d'ANEF et ils m'ont expliqué qu'après l'expiration, l'ancienne API est automatiquement remplacée par une nouvelle API mais ce n'est pas le cas (pas de de nouveau document même après 10 jours). Ce problème nous empêche de suivre correctement les nombreuses procédures administratives pour les BPI.
J'aimerais savoir si vous êtes confrontés au même problème ou si quelqu'un.e pourrait m'aider là-dessus.
En vous remerciant, bien cordialement,
Bonjour,
dans le puy de dôme nous avons le même problème mais nous n'arrivons pas à régler ce problème. Nous constatons cela.
Nous avons des API renouveler automatiquement et d'autres non... et nous ne comprenons pas pourquoi.
J'ai le cas d'un Monsieur actuellement qui à la sienne terminé depuis le 14/01, la préfecture ne me donne aucune explication sauf m'indiquer que son titre est prêt (délais de rendez-vous 1 mois pour aller le chercher). En attendant, il y a un "vide" un attestation non renouvelé.
Je suis preneuse si d'autres personnes ont des conseils et des explications
Bonjour
Nous rencontrons la même difficulté sur les Hauts de Seine, il nous a été dit, que tant que la personne n'avait pas d'acte de naissance établi par l'ofpra, il ne fallait pas faire la demande sur le site ANEF mais s'adresser directement à la préfecture. Le site ANEF ne serait à solliciter qu'une fois que la personne a l'acte de naissance...
Nous dans le puy-de-dôme nous avons la consigne de faire une saisie sur le site de l'ANEF même sans acte de naissance.
J'ai donc eu une personne convoquée pour prise d'empreinte sans un acte de naissance OFPRA...
personne n'a la bonne procédure 🙁
Bonjour,
Même difficulté mais un mail à la préfecture à résolu le problème et nous l'avons pû télécharger le lendemain.
Bonne soirée
Bonjour,
Les personnes statutaires doivent réaliser la demande de titre de séjour via l'ANEF même si elles ne sont pas en possession de l'acte de naissance OFPRA. Suite à cette démarche, elles obtiennent immédiatement une attestation de prolongation d'instruction qui permet l'ouverture des droits et l'accès au marché du travail.
Le renouvellement de l'attestation de prolongation d'instruction est généré directement par l'agent en charge de l'admission au séjour en Préfecture ou sous-préfecture. Le support technique de l'ANEF ne peut générer de nouvelle attestation, vous devez vous adresser à la Préfecture du lieu de résidence afin de demander à l'agent instructeur de valider le renouvellement de l'API.
En espérant avoir pu vous aider, bonne fin de journée.