Demande titre séjou...
 
Notifications
Retirer tout

Demande titre séjour parents d'enfant réfugié

3 Posts
2 Utilisateurs
0 Reactions
39 Vu
Posts: 2
Début du sujet
Membre
Inscription: Il y a 2 ans

Bonjour, 

 

Quelqu'un aurait le formulaire à remplir pour la préfecture de Paris pour une demande de TS pour parent d'enfant réfugié?

 

Merci 

2 Réponses
Posts: 2
Début du sujet
Membre
Inscription: Il y a 2 ans

ou sait comment faire cette procédure sur l'anef?

Répondre
Posts: 109
Membre
Inscription: Il y a 2 ans

Bonjour, 

En effet, depuis l'automne 2020, les démarches « séjour » sont progressivement dématérialisées. 

Vous trouverez de plus amples informations sur le calendrier de déploiement de l'ANEF ici

Vous devez dorénavant effectuer la demande sur le site de l'ANEF.

Afin d’établir la demande de titre de séjour, chacun des parents aura besoin :

  • D’un timbre fiscal d’une valeur de 25 euros (avec justificatif de paiement) ;
  • Un justificatif établissant le lien filiation avec l’enfant réfugié∙e ;
  • Un justificatif de domicile datant de moins de 6 mois (ou déclaration de domiciliation) ;
  • 3 photos d’identité conformes à la réglementation en vigueur ;
  • Une copie intégrale de l’acte de naissance ;
  • S’il y a, un justificatif de mariage ou d’union civile ;
  • Un document d’identité : passeport, attestation consulaire, carte d’identité… ;
  • Une déclaration sur l’honneur de non polygamie si Monsieur et Madame sont ressortissant∙e∙s d’un pays qui l’autorise ;
  • Une preuve de la protection accordée à leur enfant : décision OFPRA/CNDA, carte de résident, API…

En espérant avoir pu vous aider. 

Bien à vous,

Laura PREVOST

Chargée de mission

Projet RELOREF - Réseau pour l’emploi et le logement des réfugiés*

France terre d'asile -Direction de l’Appui Juridique-DAJ

 

 

Répondre

Bienvenue dans le forum du Centre Appui Ressources – intégration !

Le forum est un espace collaboratif qui permet de faciliter un échange des pratiques entre les professionnel·les de l’intégration, réparti∙es sur l’ensemble du territoire français. Cet outil offre un espace de discussion qui leur permet d’échanger et de mutualiser leurs bonnes pratiques dans l’accompagnement des personnes protégées. La mise en commun des informations rend ainsi possible la résolution des blocages rencontrés par les professionnel·les.

Si vous souhaitez poser une question uniquement à l’attention d’un∙e chargé∙e de mission du Centre Appui Ressources – intégration, redirigez-vous vers l’onglet « activités », rubrique « appui  juridique et social » pour vous inscrire à une permanence juridique ou faire une demande d’appui juridique écrit auprès de l’équipe du Centre Appui Ressources – intégration.

Quelques règles à suivre…

  • Pour faciliter les échanges, le forum est divisé en plusieurs catégories. Veillez à publier votre sujet dans la bonne catégorie afin de recevoir une réponse adaptée à votre demande.
  • La protection de l’identité des BPI est une priorité. Ainsi, n’oubliez pas d’anonymiser vos messages.
  • Enfin, les utilisateur∙rices sont tenu∙es d’adopter une attitude bienveillante sur le forum.