Dans le cadre du programme Migrations, Simplon.co a conçu une nouvelle formation “Prépa Web Refugeeks”, destinée aux bénéficiaires d’une protection internationale (réfugié.e.s statutaires, bénéficiaires de la protection subsidiaire) et aux étranger.ères non-européen.nes primo-arrivant.es (disposant d’un premier titre de séjour datant d’il y a moins de 5 ans) intéressé-es par les métiers du numérique et en particulier du Développement web.
Cette formation pré-qualifiante de 7 semaines (245 heures) a pour objectifs :
Parmi les 245 heures de formation, les apprenant-es bénéficient de cours de français sur objectifs spécifiques (FOS) en lien avec la formation (environ 91 heures), qui permettront aux apprenant.es de progresser en français à l’oral et à l’écrit et d’acquérir le vocabulaire propre à la formation et au contexte professionnel du développement informatique.
La formation s’adresse aux bénéficiaires d’une protection internationale (réfugié.e.s statutaires, bénéficiaires de la protection subsidiaire) et aux étranger.ères non-européen.nes primo-arrivant.es (disposant d’un premier titre de séjour datant d’il y a moins de 5 ans) sans prérequis technique ou de diplômes, remplissant les conditions suivantes :
31,5h par semaine. Une demi-journée par semaine est libre pour vos démarches administratives.
Nous sommes un réseau de fabriques numériques et inclusives en France et à l’étranger. Nous avons formé plus de 30 000 Simploniens et Simploniennes depuis 2013, dont 30% de femmes et 46% de personnes peu ou pas diplômées. Nous sommes une entreprise sociale et solidaire qui entend faire du numérique un véritable levier d’inclusion pour révéler des talents différents peu représentés dans le digital et les métiers techniques du numérique. Nous accompagnons les organisations pour que leur transformation digitale reste inclusive.