Le couvreur réalise l’enveloppe d’une construction (toits et murs) pour la protéger des intempéries. Son champ d’action est vaste et s’étend des bâtiments traditionnels ou historiques, jusqu’aux constructions contemporaines. Partenaire actif du développement durable, il/elle réalise l’isolation, l’installation des capteurs solaires, les toits et les murs végétaux. Les caractéristiques géographiques culturelles et climatiques des chantiers influent sur le choix des matériaux à utiliser (tuile, ardoise, métal, bois). Les qualités requises sont l’agilité, l’organisation et l’aptitude au travail en équipe.
Les missions de la POEC :
Pour orienter un.e candidat.e, adresser CV + fiche de liaison EPEC.
📝 Type de contrat : POEC
⌛ Durée du contrat : 280h +70h de stage en entreprise
🗓️ Horaires et jours travaillés : du lundi au vendredi
📌 Date d’embauche : Du 16/04/2023 au 30/06/2023 suivi d’un contrat pérenne
🪧 Lieu de travail et accès : 1. Formation : CFM BTP Paris 4ème et Zone d’activités de Trappes Elancourt, 13 Rue Denis Papin, 78190 Trappes (Locaux de l’organisme de formation). Possibilité d’hébergement et de restauration à Trappes, sur demande.
2. Entreprises : Mobilité Ile-de-France
💶 Salaire : 1. L’allocation d’aide au retour à l’emploi-formation (AREF) ; OU 2. La rémunération de formation Pôle emploi (RFPE) ; ET sous certaines conditions 3. L’aide aux frais associés à la formation, pour des POEC réalisées par des organismes de formation déclarés. Si le demandeur d’emploi est en cours d’indemnisation à l’ARE, il bénéficiera de l’allocation de retour à l’emploi formation, sinon, il peut bénéficier de la rémunération de formation Pôle emploi (RFPE). Puis salaire à déterminer avec l’entreprise lors du contrat pérenne avec l’entreprise.
🛑 Contraintes : Déplacements, travail en hauteur, travail en extérieurs