Le couvreur réalise l’enveloppe d’une construction (toits et murs) pour la protéger des intempéries. Son champ d’action est vaste et s’étend des bâtiments traditionnels ou historiques, jusqu’aux constructions contemporaines. Partenaire actif du développement durable, il/elle réalise l’isolation, l’installation des capteurs solaires, les toits et les murs végétaux. Les caractéristiques géographiques culturelles et climatiques des chantiers influent sur le choix des matériaux à utiliser (tuile, ardoise, métal, bois). Les qualités requises sont l’agilité, l’organisation et l’aptitude au travail en équipe.
Objectifs :
Contenu pédagogique :
📝 Type de contrat : POEC
⌛ Durée du contrat : 280h +70h de stage en entreprise
📌 Date : 08/04/2024 au 25/06/2024
🪧 Lieu : Trappes. Possibilité d’hébergement et de restauration.
Résultats 2023 : 80% retour à l’emploi ou en poursuite de formation
Une information collective au date du 26/03/2024 à 13h30 (Présentation de la formation par CFM -> Test basique linguistique et mathématique -> Test de capacité de travail en hauteur)
Une date pour un évènement de Jobdating sera définie à l’issue des information collectives, l’évènement permettra aux entreprises participantes à la formation de finaliser la sélection des candidatures.
L’association Ensemble Paris Emploi Compétences a été créée le 1er janvier 2016. Elle est issue de la fusion du PLIE Nord-Est et de la Maison de l’emploi de Paris suite à la volonté conjointe de l’État et de la collectivité parisienne.
L’EPEC a pour ambition d’être un levier majeur de mise en œuvre et déclinaison sur le territoire parisien des politiques publiques de l’emploi.
Elle a pour vocation de développer ses axes d’intervention en cohérence avec les principaux acteurs de l’emploi, et en accord avec les priorités stratégiques de la Ville de Paris, de l’Etat et du Service public de l’emploi.
L’EPEC vise dans ce cadre l’émergence et la pérennisation d’actions innovantes, dans une logique de décloisonnement des approches d’insertion, d’emploi, de responsabilité sociale des entreprises et de Gestion prévisionnelle de l’emploi et des compétences (GPEC).
Dans le cadre de cette POEC aide couvreur, plusieurs entreprises du domaine de la couverture sont mobilisées. Les informations transmises ci-dessous concernent la POEC en tant que telle, qui sera suivie d’un contrat pérenne proposé par les entreprises participantes.