La deuxième promotion débute fin octobre ! Ce dispositif d’insertion professionnelle est à destination d’un public réfugié ou de personnes éloignées de l’emploi, résident de QPV, bénéficiaires du RSA, jeunes en rupture…
La première promotion a permis à 11 bénéficiaires (sur douze, dont dix réfugiés) de rejoindre les équipes Michelin en tant qu’intérimaire sur un contrat de presque un an à l’issue de quatre mois de formation.
Nous ouvrons dès à présent les candidatures pour notre nouveau projet, en partenariat avec d’autres entreprises du secteur de l’industrie sur le département. Plusieurs informations collectives ont lieu dans les semaines à venir sur tout le territoire du Puy-de-Dôme, et nous nous tenons disponible pour en organiser d’autres ou rencontrer individuellement d’éventuels candidats.
Les prérequis pour cette formation sont :
En quelques mots :
– 2 mois de formation FLE professionnel, et découverte du milieu de l’industrie (à Clermont-Ferrand)
– 2 mois de formation pour passer le CQP Conducteur d’équipement industriel (à Clermont-Ferrand)
– Puis délégation sur site industriel (sur Issoire et aux Ancizes-Comps) pour ~9 mois
– Suivi et accompagnement par un professionnel dédié à la promotion (renouvellement titre séjour/récépissé, freins périphériques, recherche logement, mobilité, déménagement..)
– Recrutement courant septembre/octobre ; Début de formation fin octobre – Contrat jusqu’en novembre 2024
– Prérequis : niveau A2 français (tests passés lors des entretiens), disposé à déménager sur le territoire du Puy-de-Dôme, prêt à s’impliquer dans un projet d’un an, pas de prérequis d’expérience
– Rémunération dès le 1er jour
De novembre 2023 à novembre 2024