Objectifs de la formation : permettre aux personnes signataires du CIR de suivre un dispositif d’accompagnement proposant un renforcement des compétences langagières, une formation au métier d’Agent de maintenance des bâtiments, l’obtention d’un titre professionnel, un accompagnement approfondi vers le relogement pérenne, ainsi qu’un accompagnement socio éducatif.
Missions : L’agent.e de maintenance en bâtiment maintient en bon état de fonctionnement les bâtiments des entreprises ou des collectivités qui l’emploient. Il effectue des petites réparations en maçonnerie, peinture, plomberie, menuiserie, électricité. Il contrôle et vérifie les équipements d’éclairage (prise de courant, fusibles, interrupteurs). Il entretient les plafonds, les portes (plâtre, peinture). Il veille à ce que le mobilier défectueux soit réparé ou remplacé. Il est également responsable de l’entretien des véhicules. Il gère le stock des fournitures (ampoules, rallonges, câbles,…) afin que le matériel défectueux soit remplacé au plus vite.
Les prochaines informations collectives sont prévues à l’AFPA de Meudon les :
Modalités de sélection des candidat.es :
dates : 14 mai 2024 au 20 novembre 2024
lieu : AFPA de Meudon.
Cette formation rémunérée est composée une préparation opérationnelle à l’emploi collective (POEC) d’une durée de trois mois et un Contrat de développement professionnel Intérimaire (CDPI) de trois mois également.
Ce parcours est proposé sans hébergement.
Devenu établissement public de l’État à caractère industriel et commercial (EPIC) depuis le 1er janvier 2017, l’AFPA contribue au sein du service public de l’emploi à :