Le technicien d’études du bâtiment en dessin de projet est chargé, au sein des agences d’architecture, de maitrise d’oeuvre ou de construction de maisons individuelles, de la réalisation des documents graphiques et de la modélisation numérique des projets de bâtiments, en respectant les contraintes économiques et réglementaires.
À partir d’une esquisse de l’architecte pour un projet neuf, le technicien d’études du bâtiment en dessin de projet modélise le projet en 3D en intégrant les contraintes et exigences issues de son étude technique et réglementaire. Il alimente la maquette numérique tout au long de l’avancement du projet et de ses évolutions (phase d’études, phase de préparation des travaux…) et réalise la production des détails d’exécution.
Deux sessions de POEI :
Démarrage de la formation 07 octobre 2024.Formation en alternance : 455 h en centre + 1365 h en entreprise.
Parcours individualisé selon niveau et projet professionnel.
Certification : Titre professionnel technicien d’études du bâtiment en dessin de projet du Ministère du Travail (niveau BAC).
Validation du titre complet ou par certificat de compétences professionnelles (CCP)
Condition d’admission : Passer avec succès l’entretien individuel de présentation du projet professionnel.
Pour le recrutement, les CV sont présentés à l’entreprise et cette dernière prend contact directement avec les candidats.